Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le CheQuotidien

Récupéré par le secteur... bancaire !

En juillet 2003, la branche luxembourgeoise de la banque Dexia (Dexia  BIL) va utiliser l'image de Che Guevara comme support de l'une de ses campagnes de publicité.

Dans un document d'explication du pourquoi de cette campagne (*), la banque précise ceci :


"(...) Par l'histoire de sa vie et de sa lutte, Che Guevara est devenu un véritable symbole de la remise en question. Icône mondialement connue de la révolution, ce personnage est aujourd'hui idéalisé et associé à une certaine sympathie, à tort ou à raison.

Attention néanmoins aux erreurs d'interprétation : Dexia BIL ne prétend pas s'identifier au personnage par rapport à ses convictions personnelles, mais elle se reconnaît dans l'engagement qui a présidé à la destinée de Che Guevara. Dexia BIL n'a évidemment pas les mêmes convictions, mais avant tout la même volonté de combattre les idées reçues, de dénoncer les fausses promesses ambiantes et d'avancer chaque jour un peu plus loin, en toute honnêteté (...)".

Comme nous pouvons le remarquer, le récupération, aidée de quelques mots bien  placés, est aisée.

(M.AZ).

Dexia-Che.jpg
Le "Che" récupéré par la banque Dexia (illustration d'origine).

(*) "En avant-première -  Notre nouvelle campagne de publicité !" ,  Dexia BIL (Grand-Duché), 2003, document de 6 pages.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article